POURQUOI TOUTES CES IMAGES?
Pour apporter un peu d’humour et d’espoir dans cette époque où les milliardaires encouragent la peur en nous poussant vers l’autoritarisme. Dans cette bataille des imaginaires on a besoin de symboles partagés pour nous réunir par-delà nos petits groupes.
Comme on dit : ils ont l’argent, mais nous on a les gens ! Ils ont les médias, mais nous on a toi…
- On a dessiné une BD que vous avez diffusé à 20.000 exemplaires (qui circulent de mains en mains…)
- On a invité à réinventer le drapeau tricolore avec des tissus du monde et de nos régions, des dizaines ont été cousus à travers le pays et ils ont fait la une des journaux.
- On a commencé à imprimer des autocollants en soutien aux gilets jaunes, et depuis, en 6 ans vous avez diffusé plus de 3.000.0000 d’autocollants à travers villes et villages. Un record pour un projet artistique…
Mais si c’était un projet politique?
On a besoin de vous pour passer une nouvelle étape et parvenir à diffuser cet imaginaire auprès des personnes démoralisées, des personnes « apolitiques », des plus jeunes et des plus anciens…
On a besoin d’incarner un réseau vivant : tisser des liens entre une multitude de personnes qui veulent prendre part à la bataille des imaginaires. Pour transformer les soupires en sourires, et pour se
connaître mutuellement le jour où il faudra se lever ensemble.
AIDE-NOUS A DIFFUSER !
On a besoin de toi… Si tu veux distribuer des autocollants, des BD, des affiches dans tes réseaux ou en manif tu peux commander ICI et on t’envoie un paquet contre une petite participation.
Si tu veux proposer à un lieu public d’accueillir un de nos présentoirs ou bien si tu veux imprimer ces visuels sur des tshirts ou autres supports contacte-nous!
Retrouve ICI tous les lieux qui diffusent les visuels de Chomeuse et apprends en un peu plus sur la manière d’en devenir un!
Si t’as moins de 18 ans ou que tu as les poches vides tu peux aller dans un de nos lieux de diffusion et en prendre gratuitement! Si tu es loin on peut faire un envoi gratos : écris-nous quelques mots.
